D’aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours été attirée par les arts créatifs. Le dessin a naturellement pris une grande place dans ma vie dès très jeune, et au fil du temps, ma curiosité m’a amenée à m’intéresser à la peinture, l’aquarelle, au dessin au fusain, à la résine … Avec le recul et avec le temps, je crois que ce que j’aime le plus dans toutes ces formes d’art est de voir à quel point elles sont capables de me plonger dans une sorte de méditation, dans un état de pleine conscience. Lorsque l’on peint, dessine, coud, sculpte, nous sommes entièrement focalisé sur ce que nous faisons, et presque rien ne peux nous en détourner.
Je vous retrouve donc aujourd’hui pour une nouvelle petite brève de création. J’ai inauguré cette nouvelle catégorie d’articles il y a peu, avec une illustration digitale d’un tout petit chat, et pour aujourd’hui, je vous présente une des peintures abstraites en acrylique que j’ai réalisé il y a peu. J’ai mêlé un noir profond, avec du gris acier, que j’ai contrasté grâce à un doré et à quelques lignes blanches. Les peintures abstraites me fascinent énormément, car j’aime l’idée que le résultat sera toujours différent d’une peinture à l’autre, même si les mêmes couleurs, les mêmes techniques sont utilisées. J’aime l’aspect unique de chaque tableau, j’aime l’exclusivité qu’ils dégagent, et la notion de hasard qu’ils soulèvent. J’aime aussi tout simplement voir la façon dont la peinture s’étale, presque aléatoirement, sur la toile.


Et vous ? est-ce que vous aimez la peinture ? est-ce que vous pratiquez un loisir créatif ? 🙂
Prenez soin de vous,
Sarah
Coucou oui je brode mais de la broderie blanche & traditionnelle
J'aimeAimé par 1 personne
Hello ! Mais super cool !! Tu fais ça depuis longtemps ? ✨
J'aimeJ'aime
Mon loisir créatif réinventer et cuisiner mes recettes et les mettre en scène à travers la photo culinaire.
Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Hello ! Génial, et tu es douée pour ça ! 😍✨
J'aimeAimé par 1 personne
Les peintures sont très jolies, j’aime beaucoup les couleurs ! 🙂
Je suis créatif mais vraiment pas doué pour tout ce qui est manuel. ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !
J'aimeJ'aime
très joli résultat
bon dimanche
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou, les peintures sont belle et originales, j’aime beaucoup !
J'aimeAimé par 1 personne
Hello ! Merci à toi, passe de bonnes fêtes 😘
J'aimeJ'aime
Le rendu est superbe !
Je m’essaie à l’acrylique depuis le début de cette année et ça me plaît beaucoup. J’adore l’abstrait, l’intuitif, j’ai commencé par divers dessins et j’en ai beaucoup maintenant. C’est vrai que cela nous absorbe au point d’en oublier le temps et à ce moment-là, nous sommes où nous devons être… enfin, c’est mon avis.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton retour !
Je te rejoins sur le temps qui file à une allure incroyable dans ces moments là … !
J'aimeAimé par 1 personne