Le Chat Gourmand – Thés et Félins à Montpellier

Hello !

Après avoir découvert le Café Chat l’Heureux à Montréal lors de mon séjour au Canada, j’ai voulu chercher une nouvelle bonne adresse où je pouvais siroter une boisson tout en travaillant, et en ayant des petits chats autour de moi. C’est tout simplement le concept de bar / café à chat : un bar ou un café qui héberge un certain nombre de chats, avec lesquels les clients peuvent interagir sans soucis. Le concept provient du Japon, où ce type d’endroit est appelé neko café 猫カフェ, neko signifiant « chat » dans la langue. En me perdant un peu sur Internet, j’ai rapidement trouvé mon bonheur ici à Montpellier, avec le Chat Gourmand !

Le Chat Gourmand se divise en trois pièces de vie : deux sont situées en étage, ce qui est à mon goût un vrai plus pour l’ensemble des chats qui y vivent. C’est bien connu, les chats adorent prendre de la hauteur et avoir une vue d’ensemble sur ce qu’il se passe autour d’eux. La décoration est épurée, au style scandinave, et on y trouve des tables ainsi que des canapés pour boire une boisson chaude tranquillement, un thé, un café, ou même une infusion glacée vu les chaleurs du moment. L’ambiance est très calme et posée. C’est un excellent endroit où travailler : il y a des prises de disponibles, et le Wi-Fi est gratuit et illimité !

Le Chat Gourmand propose aussi un service de restauration, sur une certaine plage horaire (entre 11 et 14h). On peut y commander toute sorte de choses, comme des entrées, des salades, et des bruschettas. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester leur cuisine, mais si on en croit leur promesse, c’est délicieux ! Ce que j’aime également dans cette petite boutique de restauration, c’est le fait qu’ils promeuvent une cuisine locale et de saison, les fruits et légumes proviennent soit des alentours de Montpellier, soit des Halles Castellane pour les connaisseurs, et les pâtisseries sont faîte maison. Deux cartes sont offertes : une carte permanente et une carte de saison. Le jour où j’y suis allé, j’ai tout simplement décidé de boire un café Américano. Eh oui, du chaud par ces temps-là !

Côté chat, on va dire que le café possède son petit lot de résidents permanents ! Vous pouvez y retrouver Sigma, Pepito, ou encore Chanel. Suivant la période de l’année, on y trouve également quelques pensionnaires qui sont en recherche d’une nouvelle famille. Le café Chat Gourmand travaille en collaboration avec l’association Help Doggy qui protège et défend les animaux. Actuellement, trois chats sont présentés et prêts pour l’adoption : Chaplin, Fuego, et Charlie ! Le jour où j’y suis allé, Chaplin a directement voulu sympathisé avec moi, et a décidé de faire sa petite sieste à côté de moi.

Le Chat Gourmand – 1 rue de l’Université 34000 Montpellier – Ouvert du lundi au samedi de 11:00 à 19:00 – 04.99.67.39.21 – Retrouvez-les sur Facebook ou sur leur site internet

Et vous ? Vous connaissez le concept de bar à chats ?

Bien à vous,

Sarah

20 commentaires sur “Le Chat Gourmand – Thés et Félins à Montpellier

    1. Bonjour ! Tu n’as pas de café de ce genre dans ta ville ? Si tu voyages, le concept est un peu plus développé à l’étranger, mais beaucoup d’enseignes commencent à voir le jour en France, et a bien se faire connaître ! 🐱 Belle soirée ✨

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Ah je n’ai encore jamais vu de bar à chiens, ça me parait un peu inconcevable, les chiens sont tellement plus fougueux que les chats (en général) 😂🐶 Je file voir si ça existe quand même … On ne sait jamais 🙈 Bonne soirée ! 🌇

      Aimé par 1 personne

      1. je ne suis pas fan, car les chiens peuvent être imprévisibles et une morsure de chien et de chat ce n’est pas la même, bref j’adore les chiens mais pas trop le concept mais bon! top si ca permet à certains d’etre adoptés en cas de coup de coeur!

        Aimé par 1 personne

  1. À Strasbourg on a eu la chance de voir deux bar à chats qui proposaient également des préparations culinaires sublimes : hélas l’un des deux a du fermer ses portes car les conditions d’hygiène n’étaient pas top, top avec les chats qui se baladaient librement partout.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s